Néoassemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néoassemblée

Une nouvelle assemblée pour discuter de politique paisiblement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le capitalisme moderne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Thatchérien
Néosénateur
Néosénateur
Lord Thatchérien


Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : ici

le capitalisme moderne Empty
MessageSujet: le capitalisme moderne   le capitalisme moderne Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:46

je ici jeter une pierre dans la mare...


voici une chose que souvent les gens "de gauche" n'aiment pas entendre...

mais le capitalisme est il une mauvaise chose?
personellement, je dirais que non, et bien au contraire...

en effet, on est plus en 1870, Zola est mort, on a passé les années 30, Léon Blum a fait son temps...

ce qu'il faut maintenant, c'est être COMPETITIF!
les acquis sociaux, on ne peut plus se le permettre (peut on parler des 35 H comme un acquis, quand on sait qu'elles nous ont été IMPOSEES?)

laissez les gens s'enrichir autant qu'ils le veulent quoi!
c'est CA, donner sa chance à tout le monde: les laisser faire!

voyez: on part de 0, et on arrive avec un empire de gratte ciel de 400m de hauteur...

voyez à quoi ressemble Hong Kong, où les Britanniques ont "laissé faire" pendant 150 ans

ce n'est d'ailleurs pas le seul exemple....

ensuite, on diabolise la mondialisation...je la vois plutot comme une chance, un jeu où chaqun gagne sa part, d'où tous les protagonistes ressortent gagnants...
voyons plutot:

les pays dévloppés investissent dans les pays en voie de devlpmnt, leur donnant du travail, donc de l'argent, des technologies, etc.

ces pays pauvres aqcuierent ces technologies, et se mettent à produire eux memes du bas de gamme, qui avant était produit dans les pays mieux devlopés.

ces derniers, pour rester compétitifs, montent en gamme, innovent, puis laissent leur gamme inférieure aux PVD, et ainsi de suite: résultat: le progres ne s'arrete jamais, les pauvres s'enrichissent, les riches payent pour pas cher ce qui est fabriqué par les pauvresn comme ca les pauvres gangnent progressivement du fric, et commencent à s'en servir, et contribuer à la prospérité de leur pays, etc...

c'est un cercle vicieux vers l'avenir, que la mondialisation...

seuls sont perdants ceux qui n'y participent pas...

on a beau dire "oui, tous ces sales gros, ils extorquent les plusvalues aux masses laborieuses, etc', alala... tant de sermonts qu'on croirait lire la Bible!

mais les communistes ne comprennent toujours pas que sans le riche, la pauvre meurt, et inversement...

si on tue le riche (sans meme faire mention du nouvel adhérant du parti de besancenot), et qu'on prend ce qui lui appartient, on bouffe tout, mais quand on a tt bouffé, ya plus rien

ET ON CREVE DE FAIM

"ne me donne pas le fruit de ta peche, mais apprends moi à pecher "

le riche doit respecter le pauvre, et le pauvre doit PROFITER du riche, et NON le combattre!

c'est pourquoi je qualifierais le communisme de doctrine dogmatique à caractere pseudo religieux, obscure et périmée...
Revenir en haut Aller en bas
 
le capitalisme moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néoassemblée :: Articles et ouvrages des internautes :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser