Néoassemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néoassemblée

Une nouvelle assemblée pour discuter de politique paisiblement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dieu, un canular qui résiste?

Aller en bas 
3 participants

Etes-vous croyant?
Je crois en l'existence d'un dieu personnel qui a créé le monde dans un dessein intelligent (théiste créationniste)
Dieu, un canular qui résiste? Vote_lcap0%Dieu, un canular qui résiste? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je crois en un Dieu personnel sans croire qu'il ait créé le monde
Dieu, un canular qui résiste? Vote_lcap0%Dieu, un canular qui résiste? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je crois en un Dieu allégorique que représente les lois naturelles (déiste)
Dieu, un canular qui résiste? Vote_lcap50%Dieu, un canular qui résiste? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Je pense que dieu est une hypothèse à 50%
Dieu, un canular qui résiste? Vote_lcap0%Dieu, un canular qui résiste? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dieu? une absurdité!
Dieu, un canular qui résiste? Vote_lcap50%Dieu, un canular qui résiste? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
dhuyp1871
Néosénateur
Néosénateur
dhuyp1871


Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Evry

Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:08

Peut-on considérer que Dieu existe vraiment? Quelle preuve peut-on apporter à l'existence d'un être dont le seul objectif serait d'aider certains au détriment d'autres et qui dans son omniscience aurait créé le monde dans le dessein d'y mettre l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
https://neosociete.exprimetoi.net
Os-Pavel
Néosénateur
Néosénateur
Os-Pavel


Messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Devant les crans.

Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:38

Tout ce que je peux dire c'est que ça se voit que ce sondage a été fait par un athée. Je ne peux pas répondre, mon avis ne se situant dans aucune de ces réponses. Je crois pour ma part en un Dieu qui n'a pas créé le monde avec ses ptites mains, mais qui l'a voulu.
Revenir en haut Aller en bas
dhuyp1871
Néosénateur
Néosénateur
dhuyp1871


Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Evry

Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:40

Bref entre le théiste et le déiste. Je dirais que c'est du déisme. Non je ne suis pas athé je suis déiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://neosociete.exprimetoi.net
Lord Thatchérien
Néosénateur
Néosénateur
Lord Thatchérien


Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : ici

Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:03

je crois que dhuyp expose, volontairement et probablement par mépris idéologique pour toute idée religieuse, Dieu de manière trop simpliste...


j'ai voté déiste, mais ca demeure pour moi incomplet, juste mais incomplet.

je crois en un dieu allégorique, mais je me refuse à croire qu'il y ait un dieu chrétien, ou juif, ou islamique...

je crois qu'il n'y a qu'un seul dieu, et que ttes les religions sont une maniere de l'appréhender...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Thatchérien
Néosénateur
Néosénateur
Lord Thatchérien


Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 32
Localisation : ici

Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:08

je ne crois pas ni en un dieu bon, ni mauvais, mais NATUREL, qui suit le cours des évenements, la chaine de causes et d'effets
Revenir en haut Aller en bas
dhuyp1871
Néosénateur
Néosénateur
dhuyp1871


Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Evry

Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:19

Teva a écrit:
Pour reprendre la remarque de Pavel, où est le dieu révélé dans ton sondage ?
Le dieu de Pavel est le Dieu déiste...
Revenir en haut Aller en bas
https://neosociete.exprimetoi.net
dhuyp1871
Néosénateur
Néosénateur
dhuyp1871


Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Evry

Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:12

Un dieu qui s'est révélé à l'humanité... C'est-à-dire un Dieu doué de conscience et qui suivrait un dessein intelligent. C'est donc le dieu théiste qui apparaît dans la plupart des religions. Donc premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://neosociete.exprimetoi.net
dhuyp1871
Néosénateur
Néosénateur
dhuyp1871


Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Evry

Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:11

J'entends par Dieu personnel un dieu qui se penche sur tes problème et qui se satisfait de tes prières. Si tu préfère un Dieu prônant le favoritisme et intervenant dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://neosociete.exprimetoi.net
dhuyp1871
Néosénateur
Néosénateur
dhuyp1871


Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Evry

Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:31

Désolé je n'ai que peu de temps, propose les nouveau choix et j'éditerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://neosociete.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Dieu, un canular qui résiste? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, un canular qui résiste?   Dieu, un canular qui résiste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, un canular qui résiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néoassemblée :: Articles et ouvrages des internautes :: Religions et sectarisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser